Une toile pour Zidane

0
83
Greg Berben dans son showroom à Mandelieu la Napoule. CP L.M

Grégory Berben, artiste-peintre de la région, remettra une de ses œuvres à Zinedine Zidane, lors d’une manifestation prévue début juin à Cannes.

Ils n’en sont pas à leur première rencontre, mais celle-ci sera spéciale. Cette fois, ce n’est pas une œuvre tout à fait comme les autres, puisque l’artiste cannois a décidé de réaliser un portrait du footballeur. En hommage à Jean Varaud, qui a entre autre détecté Zidane, la manifestation début juin sera le rendez-vous privilégié de cet échange original. C’est dans le style « pop-art », entre bande-dessinée, découpage et collage, qu’il a ainsi réalisé son œuvre très particulière. « J’ai peint ce tableau pour remercier Zinedine Zidane de sa venue à la manifestation. Nous attendons de nombreux dons pour l’association Adrien dont je suis le parrain. C’est grâce à lui que les gens viendront. » Une manifestation prévue le 2 juin ou le 8 juin prochain à Cannes.

Quand le sportif devient artiste…

Si “Greg” côtoie le beau monde du sport, ce n’est pas un hasard. Il est lui-même ancien tennisman de haut niveau. « J’ai commencé à peindre alors que j’étais encore dans le milieu du tennis. Ici quand il pleut, il y a peu de structures couvertes. Je m’occupais en peignant. » Il dessine d’abord pour le plaisir. Puis il se met à distribuer un petit dépliant sur la côte. Un jour, Jeanne Augier, la directrice du Negresco l’appelle. « Quand on s’est rencontré, je lui ai montré mes toiles. Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu quelque chose dans ce genre là. Je crois que c’est le plus beau compliment que l’on m’ait fait. Ca m’a motivé à continuer. »

Il est désormais loin le temps de l’amateurisme. Depuis 2009, Greg ne se consacre plus qu’à la peinture et expose dans de nombreux évènements. Hôtels de luxe, manifestations sportives, galeries internationales, les lieux et les dates pour découvrir l’art de Greg Berben ne manquent pas. Il se pourrait même qu’un jour prochain vous puissez porter une de ses œuvres sur votre t-shirt. « Pas seulement sur les t-shirts mais aussi sur les étuis de téléphones portables, casquettes, et autres produits dérivés. Je recherche quelqu’un pour développer ce projet. »

Laura Budulig et  Lola Monset

Prochaines expositions et événements

–       Expo individuelle au Plaza de Nice du 1er avril au 1er juillet

–       Remise du Trophée à Zinedine Zidane à Cannes le 2 juin

–       Stand individuel à Art of the Prom à Nice du 7 au 9 juin

–       Sortie du tapis « Nice Sexy Queen » pour la Fashion for Floors à Monaco/Francfort mi juillet

–       Stand individuel à Franchement Art à Villefranche sur mer du 7 au 10 septembre

–       Permanent au Negresco

Association Adrien

Créée le 27 mai 2005,  l’association Adrien, vient en aide aux enfants malades des Alpes-Maritimes. René Molines, président de l’association la crée en hommage à son fils Adrien Molines,  décédé le 24 octobre 2003, des suites de sa maladie « Hypertension Artérielle, Insuffisance Respiratoire » à l’âge de 25 mois.

Aujourd’hui, l’artiste-peintre Greg Berben, parrain de l’association basée au Cannet, œuvre aux côtés des nombreux bénévoles pour permettre aux enfants malades d’être suivis dans les meilleures conditions possibles.

De nombreuses manifestations afin de recueillir des dons pour l’association sont d’ores et déjà planifiées.

Plus d’informations sur le site internet officiel