Une Super Mamie à l’honneur

0
224

Le 5 décembre, l’élection de Super Mamie passe par Nice. Le comité national sélectionnera une des six candidates azuréennes. La gagnante aura directement accès au demi-finale. Rencontre avec Laurence Marie Simian, candidate sur les rangs. « Je suis fière d’être mamie. Je prends mon rôle très à cœur. » Laurence-Marie Simian est une niçoise de 42 ans. Installée à Saint-Laurent-du-Var, elle est mère de 3 enfants et une toute jeune grand-mère de Nina, 2 ans. Dimanche, elle va participer au concours de Super Mamie. Passionnée de marche, de natation, Laurence adore aussi lire. Elle vient même de finir l’écriture d’un livre. « Je suis super active, dynamique mais je ne vais pas me prendre la tête pour autant » confie-t-elle avec amusement.

Le respect, l’entraide et la générosité sont les valeurs qu’elle souhaite mettre en avant lors du concours. Sur scène, elle sera accompagnée de toute sa famille. Sa mère, âgée de 62 ans, et même son grand-père de 90 ans seront normalement présents. « C’est l’occasion de se retrouver en famille. Ça va être festif, on va bien s’amuser ».

Une chanson pour gagner

Laurence-Marie vient juste de reprendre ses études. En plus de ce concours, elle prépare des examens très importants. Cependant, elle ne part pas sans motivation. « Même si j’y vais au feeling, je compte bien gagner pour ma petite fille » admet-elle. La petite Nina, justement, lui en fait voir de toutes les couleurs quant au choix de la chanson pour la cérémonie.

« Au début on devait faire un petit show sur une souris verte mais maintenant elle veut chanter soit sur Christophe Maé soit sur Shakira » confie Laurence-Marie, tout en conservant sa bonne humeur. Le message qu’elle souhaite faire passer résume bien l’esprit du concours. « On n’est pas banni quand on est une grand-mère ! » Bonne chance à elle ainsi qu’aux autres concurrentes.

Maxime Pontreau et Maxime Ricard

Crédit Photo L-M.S