Une compagnie aérienne lance des Niçois sur la piste de Barcelone

0
111

La low-cost espagnole Vueling Airlines a organisé jeudi une chasse au trésor de cinq minutes en plein cœur de Nice. A la clef : des tarifs réduits et des billets d’avion pour Barcelone

« 3, 2, 1… Partez ! » Hier, telle une horde barbare, une vingtaine de Niçois se sont lancés tête baissée à la recherche des Sacro-Saints « points jaunes » disséminés un peu partout devant le parvis de l’église Saint-Jean Baptiste.

Parmi les lots gracieusement offerts par la compagnie Vueling Airlines : trois allers-retours gratuits pour Barcelone, des bons de réduction, et, des billets perdants.

Une chasse au trésor express

« J’aurais aimé qu’il y ait moins de monde », sourit une participante tout en guettant les alentours où sont en train d’être cachés les lots. Selon un steward de la compagnie habitué à ces événements, « c’est un bon groupe, même s’il espérait, plus de monde. »

Tous sont sous pression et écoutent attentivement les règles énoncées par une représentante de Vueling Airlines : « Si vous trouvez un point jaune qui n’est pas gagnant, vous pouvez le reposer pour en chercher un autre. Attention, il faut être super-rapide ! », prévient-elle.

Étudiants, personnes âgées, pères et mères de famille sont dans les starting-blocks !

Une véritable course

Après un premier faux départ suivi d’un fou rire général, la chasse aux billets est lancée !

Au top, c’est une meute qui s’élance à l’assaut des jardinières et des bancs du square sous le regard interloqué des passants.

En moins d’une minute, les heureux gagnants exultent de joie au dam des tristes perdants, « Je l’ai ! Je l’ai ! », s’égosille l’un d’entre eux. « J’ai trouvé le top du top ! », clame avec joie un père de famille. « J’ai d’abord trouvé trois lots avant de trouver le bon, il était sous mon pied ! », s’amuse une autre gagnante.

Pour les perdants, l’ambiance n’est pas à la fête. Dépités, ils cherchent encore des tickets dans les buissons, en vain.