Téléthon: un employé municipal soupçonné de vol

0
212

Un agent territorial fait l’objet d’une enquête sur le vol de 450 euros destinés au Téléthon. L’argent provient des caisses de l’association d’entraide des policiers municipaux, qui a porté plainte contre X en début de semaine.Le préjudice financier est faible. Côté morale, il est bien plus lourd de sens. Près de 450 euros, sur les 9600 récoltés par l’association d’entraide des policiers municipaux au profit du Téléthon, ont disparu. L’organisation caritative a porté plainte contre X en début de semaine. Et les enquêteurs de la police municipale penchent pour un détournement de fond. D’après leurs premiers indices, les soupçons se portent sur un membre du personnel de la mairie.

« Un agent territorial, membre de l’association d’entraide des policiers municipaux, est suspecté » précise Benoit Kandel, adjoint au maire délégué à la sécurité. La structure caritative est coordonnée par la police municipale, mais elle n’en fait pas partie. Et certains de ses membres ne sont pas pas issus des forces de l’ordre. « Il faut le préciser. Car l’argent a probablement était dérobé par un membre de l’association. Tous les regards du public se tournent donc sur les policiers municipaux alors qu’ils n’y sont pour rien » insiste Benoit Kandel.

« Il faut mettre tout cela au conditionnel »

Du côté de la police municipale, les soupçons portés sur un agent de la mairie se confirment. « Même s’il faut mettre tout cela au conditionnel » nuance un policier municipal informé de l’enquête, qui préfère rester anonyme.

Le suspect risque gros. Outre les sanctions judiciaires, il pourrait perdre son emploi. « Ce n’est pas la Ville qui mène l’enquête. Et celle ci n’est pas terminée. Tout le monde a le droit à la présomption d’innocence. Mais si le coupable est bien dans nos services, le maire en tirera les conséquences » prévient Benoit Kandel.

Gaétan Supertino