Soldes: le compte à rebours commence

0
402

J-5 avant le départ de la course aux bonnes affaires. Pas pessimiste pour autant, la plupart des niçois sont déjà sur les starting blocks. Mais le budget ne pourra pas toujours suivre les envies.

A vos démarques, prêts, partez! Plus que cinq jours avant le début des soldes. A Nice, le compte à rebours à commencé pour les shoppeurs invétérés. Le rendez vous est pris pour Isabelle, 35 ans, pour qui les soldes sont une véritable tradition. «  Les Soldes c’est à ne pas manquer! Cette année encore, j’ai posé une RTT pour pouvoir être dans les boutiques dès le 12 janvier. » Comme elle, Tina « en repérage » dans un magasin de chaussures est prête à dénicher les bonnes affaires « les Soldes c’est aussi le moment ou on achète des produits de marques à moindre prix ». Impatiente, elle n’a pas pu résister aux ventes privées « des pré-soldes pour clients habitués ». Si pour certains, l’objectif est de garnir leur garde robe, pour d’autres l’enthousiasme de la 1er démarque n’est pas de mise. Éric préfère éviter la cohue des magasins. Il profite des bonnes affaires « toute l’année sur le net ». Emmanuelle, elle, n’ira pas à la course aux bons plans. « Après les fêtes de fin d’année couteuses, pas de sous, pas de soldes. »

le budget en baisse

Comme 57%* des Français, Emmanuelle freine les dépenses en ce début d’année. Le budget des soldes serait donc revu à la baisse. Comme 26% des internautes sondés sur touslesprix.com, Isabelle pense dépenser 150€ en moyenne, lors des soldes d’hiver 2011. Pour la même question le site comptabilisait 32% des internautes l’an dernier. Quant à Tina, elle attend depuis Noël pour dévaliser les boutiques. Son bon plan: les chèques cadeaux reçus sous le sapin. « Avec mon porte monnaie vide, ça tombe à pic. »

Coralie Michard

* sondage tiré de: http://www.lexeek.com/opinions/allez-vous-faire-soldes-1e0fr/#s1e0