Rome – Naples : un match à enjeux

0
105

La Roma et Naples vont jouer un match décisif ce lundi (15h) au stadio Olimpico pour la course à la deuxieme place. Ce match pourrait faire les affaires de la Juventus.

La Juventus, vainqueur 2 buts à 1 hier au stade Artemio-Franchi contre la Fiorentina peut devenir champion dès cet après-midi. Un faux-pas de Naples sur la pelouse de Rome à 15h, offrirait aux Turinois un 5e Scudetto de suite. Ce trophée, n’est qu’une question de temps.

Chasse à la Ligue des Champions

L’inter Milan chasse la Roma, la Roma chasse le Napoli. Deux places pour la ligue des champions sont encore à prendre. L’Inter est revenu dans la course à l’Europe après sa victoire face à l’Udinese (3-1). Les Intéristes comptent seulement quatre points de retard sur l’AS Rome à trois journées de la fin. Pour les Romains, la donne est simple. Une victoire face aux coéquipiers de Marek Hamsik permettraient aux Giallorossi de revenir à deux points de la seconde place.

Retour de Higuain

L’Argentin a purgé ses 3 matches de suspension et sera de retour contre la Roma. Pipita est à 30 buts, loin devant le meilleur buteur Romain, Mohamed Salah avec 12 réalisations. Son papa, Jorge Higuain a lancé le match avec une déclaration cinglante envers la Juve : « Le Napoli n’est pas une équipe aidée comme la Juventus, ça, le joueur le perçoit, le sent. Lors de la partie durant laquelle il (Higuaín) a été expulsé, deux penaltys contre les Partenopei ont été sifflés, ce qui ne serait jamais arrivé aux Bianconeri. Ces faits d’arbitrage, je pense que Gonzalo en a aussi fait les frais.».

Avantage Roma

La dernière défaite de la Louve à domicile en championnat remonte à la 14e journée contre l’Atalanta Bergame (0-2) le 29 novembre 2015. Le Napoli de son côté reste sur deux défaites de suite à l’extérieur. (2-0 contre Inter Milan et 3-1 contre Udinese). Mieux, sur ces treize dernières confrontations face à Naples, l’AS Roma n’a perdu qu’à une seule reprise.

Totti, la légende

A 39 ans, Francesco Totti reste incontournable à la Louve. Buteur il y deux semaines lors du 3-3 contre l’Atalanta, il a récidivé le week-end dernier à deux reprises contre le Torino pour donner la victoire aux siens. El Capitano peut de nouveau faire parler son talent lors de ce choc de la 35ème journée. L’Italien a joué pour le moment 286 minutes cette saison pour quatre buts.

Compositions probables :

Rome :

Luciano Spalletti : 4-2-3-1

Gardien : Reina

Défenseurs : Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam

Milieux : Allan, Hamsik, Mertens

Attaquants : Callejon, Higuain, Insigne

Naples :

Maurizio Sarri : 4-3-3

Gardien : Szczesny

Défenseurs : Florenzi, Manolas, Rudiger, Digne

Milieux : De Rossi, Pjanic, Nainggolan

Attaquants : Salah, El Shaarawy, Dzeko

Kevin Chifflet, Morgan Piot