PSG-OL en LDC féminine: retour sur les duels franco-français en Coupe d’Europe

0
101

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont validé leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine. Les deux équipes s’affronteront pour décrocher leur ticket en finale.

Les Parisiennes ont pris leur temps au stade Charléty. Il faut dire que face à elles, il y avait une équipe très défensive du FC Barcelone, à l’opposé de l’équipe masculine qui domine le football européen. Le PSG a frappé dix-huit fois, contre seulement trois pour les Espagnoles. C’est finalement la Brésilienne Cristiane qui a libéré ses coéquipières en marquant à la 85e minute. Ce petit succès est suffisant après le match nul et vierge obtenu en Catalogne au match aller.

De son côté, Lyon n’a ramené qu’un match nul de son déplacement au Slavia Prague (République Tchèque). Un résultat surprenant quand on sait qu’au match aller, les championnes de France en titre avaient facilement battu leurs adversaires sur le score de 9-1. L’essentiel est néanmoins acquis.

En demi-finale, le tirage au sort offre des affiches fratricides : le duel allemand Francfort – Wolfsburg d’un côté, et la rencontre franco-française Lyon – Paris SG de l’autre. C’est d’ailleurs la deuxième année consécutive que les deux meilleures équipes féminines de l’Hexagone s’affrontent en Ligue des Champions. Et ce n’est que la cinquième fois, hommes et femmes confondus, que deux clubs français sont opposés dans une coupe d’Europe majeure.

>> CHRONOLOGIE. Historique des confrontations françaises en coupe d’Europe

Les demi-finales auront lieu les 23/24 avril et 30 avril/1er mai prochains.

Alexandre Kotowski