Nice s’habille pour Noël

0
358
Les ouvriers terminent la mise en place des illuminations, place Massena, avant l’inauguration. CP : KV

Noël approche à grand pas. Décorations et lumières ornent les rues de Nice. Cette année l’esprit sera baroque.

Les ouvriers terminent la mise en place des illuminations, place Massena, avant l’inauguration. CP : KV

«Pour cette nouvelle année, nous avons étendu les décorations jusqu’à Magnan. Les décors traditionnels des rues côtoieront un esprit plus baroque sur les grandes places», souligne Hélène Baboulene, responsable des illuminations cet hiver à Nice.

Depuis deux semaines, les ouvriers s’attellent à illuminer la capitale azuréenne. Plus de 800 lumières y sont réparties. C’est bien plus que l’année passée. Le maire de Nice, Christian Estrosi, préserve tout de même l’esprit écologiste avec des ampoules basse consommation. Jennifer Moreau, attachée de presse pour cette cérémonie d’inauguration, tient à préciser que «grâce aux ampoules LED, Nice divise par neuf son économie d’énergie».

Nouveauté de la saison, un écran de rideaux lumineux de 150 m surplombe la tour Bellanda. Des images sur la ville durant les festivités, ainsi que des messages personnels y défileront. Place Garibaldi, un sapin de 15 m de haut, ainsi qu’un bonhomme de neige géant à Lenval s’ajouteront aux anciennes décorations. Petite originalité pour cette saison, des boîtes aux lettres «so britsh» surdimensionnées recevront les lettres réservées au Père Noël le long de la promenade des Anglais. «Nous avons encore innové afin de surprendre le public et de ravir les plus jeunes», insiste Christian Alziari, responsable de l’illumination de la place Massena.

«Une ambiance se créée grâce aux illuminations de Noël. Il ne manque plus que la neige pour s’y croire vraiment», s’enthousiasme Mégane, étudiante. Elle n’est pas la seule. Maria, retraitée est toujours imprégnée par la magie de Noël «C’est magique, féerique, un vrai moment de partage avec les gens qu’on aime». L’inauguration des lumières de la place Massena aura lieu demain à 18h30 en présence de Christian Estrosi.

Kelly Vargin et Patricia Pereira de Matos