Nice fête Noël au village

0
220

Les fêtes de fin d’année approchent doucement et le village de Noël se construit au centre de Nice. Les installations prévues pour l’évènement commencent à se déployer sur la place Masséna. Ne manquent que les artisans qui seront au rendez-vous, le 4 décembre.

Il y a la course aux cadeaux, mais aussi la course aux travaux. A Nice, le début de l’avenue Jean Médecin est en ébullition, le Village de Noël prend forme. Comme chaque année il sera composé d’une soixantaine de chalets répartis de part et d’autre de la place Masséna.

Du 4 décembre au 2 janvier les visiteurs pourront découvrir différents produits issus de l’artisanat local. De quoi décorer sa maison, faire plaisir à ses proches, trouver le cadeau original de cette année… Pour les plus gourmands, crêpes, gaufres, foie gras et vin chaud ne manqueront pas. Les papilles seront ravies sur place mais aussi autour du repas du réveillon. Les jeunes niçois s’impatientent, Thomas et Victor regardent avec envie l’avancement du chantier: « On a du mal à croire que bientôt tous ces bouts de bois formeront les petites maisons ».

Après un appel à candidature, une commission municipale a choisi les artistes et artisans qui auront l’honneur de proposer leurs produits. Certains sont là chaque hiver, d’autres partent, des nouveaux arrivent. Tous sont de nationalité différentes, « d’ici et d’ailleurs » dit-on à l’Office du Tourisme et des Congrès qui organise l’évènement en collaboration avec la ville. Depuis 15 ans Nice fête Noël ainsi, entre la patinoire , la place Garibaldi, l’espace ludique du jardin Albert 1er ou encore la place Rossetti. Les animations sont étendues à toute la ville tout comme les décorations, qui selon l’avis de certains habitants « manquent. »

Chanael Chemin

Crédit photo: Chanael Chemin