Nice fait briller son offre touristique

0
221

Promu par le ministère du Tourisme, le label Famille Plus couronne la ville de Nice. Une distinction accueillie à bras ouverts par les restaurateurs et les hôteliers. Après Valberg, Nice est la deuxième commune des Alpes-Maritimes à obtenir le label Famille plus. Considérée officiellement comme destination familiale, la ville permet ainsi à tous les acteurs touristiques de s’offrir une nouvelle jeunesse. « Nous étions labellisés depuis quelques temps », explique Barbara Kimmig, directrice de l’hôtel Villa Rivoli. « Maintenant, la ville nous épaule en clarifiant son offre touristique », poursuit-elle, satisfaite. Les familles logeant au Villa Rivoli bénéficient entre autres de lits pour enfants, de chauffe biberons et de quelques cadeaux distribué aux plus petits.

Même cas de figure pour l’hôtel Oasis, rue Gounod. Local à poussettes, chaises hautes, jeux de société… Tout est fait pour assurer le confort des familles. « Nous sommes répertoriés sur le site de l’office du tourisme grâce au label. Pour fidéliser les clients de demain, ça passe aussi par les enfants ! » confie Magnor, réceptionniste.

Concernant les restaurateurs, la tâche semble plus complexe. « C’est difficile d’occuper les enfants pendant que les parents sont attablés. Il faut une pièce, ou un jardin pour ça », explique Hubert Boivin, président des Cafetiers Restaurateurs des Alpes-Maritimes. Exactement ce dont dispose le restaurant Chez Simon qui propose un espace extérieur ainsi que de petits livres de coloriage. Une enseigne également estampillée.

Mais les établissements sous le label Famille plus sont encore peu nombreux. Avec cette nouvelle distinction, la ville de Nice espère toucher davantage de professionnels.

Alexis Lucchesi