Monaco : faux-pas interdit

0
191

L’AS Monaco connait un début de saison difficile. Les Monégasques pointent à la 19e place avant leur déplacement en Lorraine au stade Marcel Picot.

A l’aube de leur déplacement en Lorraine, pour y affronter Nancy, les hommes de Guy Lacombe pointent à une inquiétante 19e place avec seulement 10 points. Huit saisons que cela ne leur était pas arrivé. Les Monégasques n’ont plus le droit à l’erreur.

Les objectifs du début de saison sont déjà loin pour Monaco. Parler d’Europe avec un tel effectif n’était pas si utopique mais la vérité du terrain est tout autre. Il faut désormais penser au maintien. Les joueurs et leur entraineur s’enlisent dans les profondeurs du classement.

Malgré une prestation satisfaisante face à Bordeaux (2-2) mardi soir, les assémistes ont de nouveau perdu deux points sur leur pelouse. Défensivement, Monaco n’est pas le plus mauvais élève de Ligue 1 avec 11 buts encaissés en autant de rencontres.

C’est l’attaque qui est pointée du doigt. Les joueurs semblent incapables de proposer autre chose qu’un jeu stérile et stéréotypé. Le bilan est peu reluisant, seulement 9 buts inscrits par les Monégasques, deuxième plus mauvaise attaque devant…Arles-Avignon. Les nouveaux arrivants Malonga, Mbokani et Aubameyang sont loin du niveau espéré.

Contre-performance historique

Monaco enregistre son plus mauvais début de saison depuis 2001-2002. Une saison marquée par l’arrivée de Didier Deschamps du coté de la Principauté. Après 12 journées, les Rouge et Blanc étaient dans la zone rouge, à la 17e place avant de finir 15e.Une saison terne qui contrastait avec le titre de champion de France conquis deux ans auparavant sous l’ère Puel.

Dimanche à 17h, les hommes de Guy Lacombe auront une chance de briller face à une équipe de Nancy peu en réussite à domicile depuis le début de la saison ( ndlr: une victoire pour cinq défaites ). Attention donc à ne pas glisser sur un terrain synthétique où les Monégasques pourrait laisser plus que trois points.

Florent Feraud