Marion Rolland : un retour en grâce

0
219

A 29 ans, la skieuse française Marion Rolland monte pour la première fois sur le podium. Lors de la coupe du monde de ski alpin à Shaldming (Autriche), elle prend la deuxième place de la descente derrière l’intouchable Lindsey Won« Ce premier podium fait énormément plaisir mais je ne le prends pas comme une revanche personnelle sur ce qui a pu m’arriver dans ma carrière, mais comme l’aboutissement d’un travail que j’ai pu donner » a déclaré Marion Rolland après sa course.

Il aura fallu attendre deux ans pour atteindre une place sur le podium. La skieuse des Deux Alpes revient de loin. Aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, la française chute à quelques mètres du portillon de départ et se déchire le ligament croisé antérieur d’un genou. Une chute qui avait fait la une des médias. Le rêve s’envole. Aujourd’hui, elle revient plus forte que jamais. Cette deuxième place prend un petit gout de revanche.

Dans cette course, Marion est la seule à rester à moins d’une seconde de l’Américaine Lindsey Vonn, qui engrange sa 53ème victoire. « Deuxième derrière Vonn, ce n’est pas une victoire mais ça a quand même une sacrée valeur, ajoute la française, cela va me pousser à travailler encore avec plus d’objectifs cet été »