Les supporters attendent plus des Aiglons

0
249

La victoire inespérée face à l’OM le week end dernier a redonné un peu d’air aux hommes d’Eric Roy. Avant un déplacement difficile à Caen, concurrent direct pour le maintien, les supporters niçois tempèrent pourtant l’enthousiasme ambiant.

En enchaînant deux bons résultats lors des derbys (1-1 contre Monaco et 1-0 face à l’OM), les Aiglons ont retrouvé un peu de confiance, ce qui leur manquait cruellement lors des matchs précédents. Il en est de même chez les supporters, même si ces derniers ne préfèrent pas s’enflammer, pointant du doigt notamment la pauvreté du jeu niçois. C’est le cas de Frédéric Laurent, membre du Club Des Supporters (CDS) niçois : « On est évidemment très content d’avoir gagné contre Marseille, mais on peut considérer ce match comme un hold-up. Ça ne pourra pas se reproduire éternellement. Il faut que les joueurs profitent des bons résultats pour produire du jeu. »

D’autant que contre Caen, adversaire direct dans la course au maintien, l’erreur ne sera pas permise.

« Caen est une des plus mauvaises défenses du championnat, il va falloir enfin faire parler la poudre », sourit Frederic.

Éviter le scénario de Lens

Le Gym devra également mettre fin à une fâcheuse tendance, celle de ne pas pouvoir enchaîner les victoires. Florian Bougalou, abonné de longue date, craint ce cas de figure : « Relancer les équipes en difficulté, c’est un peu notre spécialité. C’était le cas à Lens, on venait d’obtenir une victoire contre Toulouse et l’équipe est complètement passé à travers. Je suis très méfiant pour ce match, Caen voudra vraiment prendre des points devant son public. »

Les supporters, qui n’effectueront pas le déplacement dans le Calvados, regarderont donc le match avec une attention particulière.

Yann Duvert