Les maillots de bains surfent sur la tendance tropicale

0
246
Des maillots de bain fluo flashy, à breloques ou à franges, de quoi trouver son bonheur pour cet été. (C) C.S.

Le soleil a fait son come-back. L’occasion de bien se préparer et d’adopter les nouvelles tendances de l’été. La star incontestée reste le maillot de bain sous toutes ses formes. Lequel choisir sans se tromper ? Focus sur les must-have de 2013 à prix mini.

Fluo, flashy, à franges, au crochet, à breloques, bandeaux, trikini ou bikini… L’été permet toutes les folies ! Véritable institution sur la Côte d’Azur, le maillot de bain est une seconde peau incontournable. A la recherche de la perle rare et trendy, nous avons fait le tour des enseignes de prêt-à-porter, le tout pour se faire plaisir entre 20 et 50€. « C’est globalement la même tendance que l’année dernière, confie Aurélie, vendeuse chez Undiz sur la rue Jean-Medecin, à Nice. A part quelques coloris qui changent, la tendance est toujours aux triangles et bandeaux, funky, fluo et à motifs floraux ». La marque est coutumière des couleurs flashy et motifs bigarrés. Leur pièce maitresse ? « Le une-pièce sera indispensable pour aller à la plage » prédit Aurélie. Egalement chez Etam, le modèle qui commence à se vendre très bien est le « body une-pièce rouge gainant, qui plait beaucoup aux taille 36, contrairement à ce que l’on pourrait croire ! » précise Julie, vendeuse dans la boutique. La marque propulse aussi une collection capsule aux motifs Liberty, soit une dizaine d’imprimés fleuris britanniques, qui se décline du bikini au trikini.

Jungle urbaine

Fashion alert 2013 : l’imprimé tropical pousse comme les palmiers et les fleurs d’hibiscus sur nos maillots. Surfeurs, perroquets, couleurs chaudes : l’exotisme est au rendez-vous, et se porte des pieds à la tête. Tongs, sacs de plages, paréos et lunettes de soleil sont assortis au meilleur goût. A consommer sans modération jusqu’aux bout des ongles : comme à Coachella, on opte pour une manucure flashy pour un total look (f)estival ! Vus sur Rihanna et Beyoncé, le maillot à franges uni vendu chez H&M ou Pull & Bear, s’impose dans le top 3.

Jean-Sébastien Gino & Caroline Sellier

Au bonheur des hommes

Dans une même gamme de prix, l’homme peut aussi se faire plaisir. Les couleurs sont fluo sans être aussi flashy que les modèles féminins. La tendance cet été est au short de bain qui se porte mi-cuisse. Modèle sportswear ou surfeur, uni ou à carreaux, il y en a pour tous les goûts. Comme le short H&M, léger comme une plume, cet été, on aura l’impression de ne rien porter du tout. Ou le modèle surfeur d’Hollister, qui donne envie de dévoiler les gambettes avec ce short exotique. Le must est de le porter avec une chemise blanche fermée jusqu’au col, et des sandales argentées. Les journées plage et les virées shopping ont désormais leur pièce fétiche.

Confession d’une shopaholic niçoise, Audrey:

« Je cherche un maillot pour cet été. J’ai déjà regardé dans les magazines féminins pour me faire une idée des modèles à la mode cette année. Je pense que je vais opter pour un maillot une-pièce flashy. Il y en a des très bien taillés, même pour moi qui suis plutôt fine. »