
A nouveau défaits samedi soir, les Sharks d’Antibes sont derniers de Pro A. Un début de saison catastrophique qui a poussé les dirigeants azuréens à remplacé Jean-Aimé Toupane sur le banc. Voici les dix chiffres clés du calvaire antibois.
70. C’est en pourcentage, la partie de l’effectif qui a été modifiée cet été. Sur les dix joueurs présents sur la feuille de match samedi soir contre Paris-Levallois, seuls Tim Blue, Raphael Desroses et Shaun Fein faisaient déjà partie de l’effectif champion de Pro B l’an passé.
1. Antibes est le premier club de Pro A à avoir changé d’entraîneur cette saison. Mardi dernier, Jean-Aimé Toupane a été remercié et a laissé sa place à son adjoint, Julien Espinosa.
29, soit l’âge de Julien Espinosa. C’est le plus jeune coach de Pro A cette année. Il a effectué son premier match de Pro A à la tête du banc azuréen ce samedi.
9. C’est le nombre de défaites des Antibois en seulement dix rencontres. A titre comparatif, le promu de l’an passé, Boulazac affichait un bilan de 5 défaites pour 5 victoires au soir de la 10e journée. Ils étaient alors 14e au classement.
4 C’est le nombre de blessés que compte Antibes dans ses rangs. La saison a très mal débuté avec la blessure au genou de Saer Sene, indisponible pour 6 mois. C’est ensuite le genou d’Anthony Hilliard qui a lâché et qui devrait le tenir éloigné des parquets jusqu’au mois de janvier. Trevor Huffman et Zainoul Bah sont également à l’infirmerie.
29,8 : l’age moyen de l’effectif antibois présent sur la feuille de match samedi soir contre Paris-Levallois. Leurs adversaires du soir sont eux, plus jeunes de plus de deux ans avec une moyenne d’age de 27,6 ans.
79,5 : le nombre de points que les Antibois encaissent en moyenne par match. A contrario, les Azuréens n’inscrivent en moyenne que 65,3 points par match soit un différence de 14 unités. C’est le plus gros écart entre points marqués et points encaissé de la Pro A cette année.
L’attaque des Sharks à la loupe
http://infogr.am/lattaque-des-sharks-a-la-loupe?src=web
Tristan Seiler