« Les Entreprenariales » à Nice : plus de Pub que d’échange

0
241
Salon des Entreprenariales

Union Pour l’Entreprise 06 (UPE) organise ce mardi à Acropolis à Nice les Entreprenariales. Le moment pour les partenaires de faire leur coup de pub.

Salon des Entreprenariales

De grands groupes comme EDF, Airfrance, Malongo ou encore la Caisse d’Epargne étaient présents parmi les 1500 participants. Le but de promouvoir le développement des entrepreneurs était pour le moins secondaire. Ils étaient là pour développer au maximum leur relation et toujours attirer plus de clients. Du côté de Air France l’intérêt est de «mettre en avant nos offres aux entreprises régionales. On veut casser cette image de compagnie très chère auprès des TPE et PME». Pour l’un des leaders de café, Malongo fait goûter sa marchandise en échange de publicité, « On a un contrat. On prête du matériel et lorsqu’il y a des manifestations comme celles-ci, on met à disposition le café gratuitement à tous les participants. Eux s’engagent à montrer l’image de Malongo par la publicité ».

De la pub pour tous

De grands groupes oui, mais pas que. D’autres entreprises plus petites, étaient aussi là pour se mettre en avant et se faire connaître. «C’est plus pour l’image du journal et pas forcément pour un intérêt économique », explique Karima, responsable communication pour L’Avenir Côte d’Azur. L’Ecole Supérieure de Communication (Sup de Com) en dit autant : « Ce genre de salon est très intéressant pour nous. Cela nous permet d’avoir plus de contact et de promouvoir notre entreprise». S’il y a 5 ans, le but principal de ce salon était de regrouper des entreprises pour échanger, Laurence, journaliste à Méridien Magazine avoue qu’ « aujourd’hui c’est plus pour montrer qu’on est là et pour montrer qu’on existe ».

Fiona Garfagnini