Les BB Brunes ne sont pas dans le rythme

0
344

A l’occasion de leur concert au Mood’s à Monaco, les BB Brunes étaient de passage dans le studio de Virgin radio Côte d’azur à Nice. Une dizaine de personnes étaient invitées à assister à l’interview et au live. Problème, le groupe est arrivé dans la capitale azuréenne avec 2h30 de retard. Un contretemps qui a provoqué une sacrée pagaille.« C’est le bordel ». Angélique Le Saux, l’animatrice de Virgin radio Côte d’Azur Nice, vient de l’apprendre, les BB Brunes auront entre deux à trois heures de retard. Leur avion a été retardé à cause des intempéries. « Même si on a pas la neige à Nice, on est quand même embêté ». C’est la panique, « des auditeurs doivent passer à la radio ». Enervée, elle doit appeler, la dizaine de personnes sélectionnées pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Entre temps, Jacques Thérence, journaliste à la radio, rappelle le manager du groupe en urgence. « Il faut absolument qu’ils viennent ». Vingt minutes plus tard, il raccroche le téléphone, les négociations sont clauses, se sera : « un phoner et un court passage de quelques minutes au studio sans live ». Il est 12h50, l’émission devait passer à treize heures. Angélique a 10 minutes pour organiser une interview téléphonique de trente secondes avec Bérald, le bassiste du groupe. L’objectif : « faire patienter les auditeurs ».

Les fans patientent

13h41, les premières personnes arrivent. Angélique leur annonce la mauvaise nouvelle. «J’ai pas eu le temps de les prévenir ». Parmi les gagnants, un père et son fils, fan des BB Brunes. « J’espère qu’ils vont venir, c’est le cadeau d’anniversaire du petit ». A côté d’eux, deux copines de 14 ans. « On vient de Grasse pour eux, on peut bien attendre un peu».

14h10, les spectateurs sont quasiment tous là. Angélique n’a pas de nouvelles des BB brunes. Elle se rassure : « ils doivent être dans l’avion ».

15h15, le téléphone sonne. La sentence tombe, les BB Brunes n’ont pas le temps de venir. Mais en guise de compensation, la maison de disque a invité, tout frais payés, à aller à Monaco pour un showcase.

Victoria Kopiloff