Le Rock et les violons se rencontrent pour le festival C’est Pas Classique

0
307

L’édition 2012 du festival C’est Pas Classique va accueillir pour la huitième année consécutive à Nice des orchestres et des musiciens de renom. Un festival pour tous.

Samedi soir, le groupe Hard Cordes jouera des classiques du Rock, de Nirvana à Led Zeppelin.

Vadim Repin, Hard cordes, le quatuor Modigliani ou encore Igudesman and Joo Big Nightmare, ça vous dit quelque chose ? Ce sont les têtes d’affiches du festival C’est Pas Classique. Ces artistes reconnus reflètent parfaitement l’esprit de cet événement. La musique classique n’appartient pas à une élite. Elle ne fait pas forcément office de somnifère. Le classique peut être plein d’énergie. Frédéric Antoine, le directeur du service culture du conseil général des Alpes-Maritimes veut “faire sortir la musique classique de son écrin“. Il rajoute : “Je veux qu’on sorte des clichés. Il en faut pour tout le monde. Du fan de Vadim Repin au jeune attiré par une affiche et curieux de voir comment un orchestre classique peut interpréter du Queen“.

 Ils vont jouer du Rage Against The Machine avec des violons !“

Du côté des spectateurs, c’est souvent la même histoire. “Tu entends parler de ce festival. Mais passer ton samedi soir à écouter de la musique classique … . Puis on te parle de violonistes qui jouent du rock. Donc tu vas faire un tour. Et tu comprends que la musique classique, c’est vraiment punk“, raconte Jérôme, un étudiant en Lettres tombé amoureux de ce festival il y a deux ans. Cette année, il attend avec impatience le samedi soir pour assister au concert des Hard Cordes : “Ils vont jouer du Rage Against The Machine avec des violons ! Du jamais vu !“.

Le festival C’est Pas Classique attire de plus en plus de jeunes surpris par l’ouverture d’esprit de la grande musique. Le classique peut vous en mettre plein les oreilles. C’est Pas Classique vous le prouve.

 

Le festival C’est Pas Classique

Du 28 novembre au 2 décembre

Entrée gratuite (réservation conseillée pour les têtes d’affiches)

100 concerts

0 800 740 656 (numéro vert)

La programmation

Le Plan des lieux

Thibault Manchon-Bono