Le mercato hivernal devrait être calme du côté de lOGC Nice. Cest en tout cas ce qua sous-entendu René Marsiglia, lentraineur des Aiglons, lors du point presse de ce mardi. Un marché des transferts qui dépendra vraisemblablement du cas dEric Mouloungui, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « Les joueurs ne sont pas disponibles, où alors ils sont trop chers ». Voilà comment René Marsiglia, lentraineur de lOGC Nice résume la situation. A lissue de la séance dentrainement de ce mardi, le mercato hivernal était sur toutes les lèvres. Mais cest aussi et surtout le cas dEric Mouloungui, en fin de contrat en juin et courtisé par lOlympique de Marseille ainsi que quelques clubs anglais, qui animait les débats.
« Un Mounier à droite »
Le Gym naura pas le luxe de recruter à outrance. Outre un budget très serré, leffectif conséquent du club (27 pros sous contrat) ne permet pas de faire signer grand nombre de joueurs. Une arrivée est tout de même espérée. Visiblement, la priorité de recrutement pour les Azuréens serait un attaquant côté droit. Cest ce qua indiqué René Marsiglia. « Il nous faut dans limmédiat un attaquant droit, une sorte de Mounier (Anthony Mounier, attaquant gauche de lOGC, ndlr) à droite ». Malheureusement pour les azuréens, les joueurs susceptibles de correspondre aux critères recherchés par les dirigeants niçois savèrent trop onéreux pour le moment.
Cependant, une rallonge budgétaire substantielle pourrait arriver si Eric Mouloungui venait à quitter le club avant la fin de son bail. De cette rallonge dépendra le mercato Niçois.
« Sil part, on avisera »
Le club compte sur Eric Mouloungui. Comme la précisé le coach des Aiglons, une réunion sest tenue hier au sujet de la prolongation de contrat du joueur gabonais. « Tout sest bien passé, mais je nen sais pas plus, je nen ai pas encore parlé avec lui ». Tout semble encore donc assez flou, à quelques jours du départ du joueur pour la CAN (Coupe dAfrique des Nations ). Doté dun grand potentiel, le jeune attaquant laisserait un vide difficile à combler en cas de départ. « Sil part on avisera, mais les possibilités pour le remplacer sont moins nombreuses que les doigts dune main ». Cependant, son départ ne se fera pas sans compensation financière et sportive, ce qui apparaît être aussi le souhait du joueur, «le club doit être gagnant si je pars », a expliqué Mouloungui à lissue de sa séance dentrainement.
Andy Calascione et Romain Chardan.