Le judo fait son show à Nice

0
264

L’Olympique Judo Nice (OJN) organise pour la troisième fois la « fête du Judo » au forum Jacques Médecin de la place Masséna. Dès 15 heures ce mardi, les animations se succèderont… Pour le plus grand plaisir des enfants. « Plus de 300 judokas sont attendus cette après-midi sur la place Masséna. » Mohamed Otmane, l’entraineur et organisateur de l’évènement est fin prêt. Tout a été mis en œuvre pour cette « fête du Judo ». La sono et le « car-podium » du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) viendront rythmer cette après-midi sportive sur la place Masséna, avec en prime des lots à gagner.

Le judo sous toutes ses coutures

Mais le principal de la manifestation se déroulera bien au centre de l’arène… Devenue pour l’occasion un tatami géant. Petits ou grands, compétiteurs ou non, tous les judokas licenciés à l’OJN seront bien là, prêts à en découdre. Une bonne occasion pour les jeunes niçois de découvrir la discipline. En effet, le judo sera présenté sous toutes ses coutures. Chutes en avant, combats, exercices ludiques, l’OJN a pensé à tout pour inciter les jeunes pousses azuréennes à mettre un kimono.

Des champions présents

Mais le clou du spectacle sera véritablement la présence de nos champions Niçois. Un atelier sera tout spécialement prévu pour les athlètes du club. Malgré l’absence de Sofiane Milous et Loic Pietri, (en pleine préparation olympique) quelques espoirs du judo français donneront la réplique. De quoi attirer de nouvelles graines de champions !

Erwan Rousseau