L’APF 06 a lancé sa campagne d’appel au don

0
110

Depuis le 9 octobre, l’Association des paralysés de France (APF) a lancé sa nouvelle campagne d’appel au don. Elle a pour but d’appeler le public à soutenir financièrement l’association dans ses actions pour les personnes en situation de handicap, pour leur famille et pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun.

Avec l’accroche « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » l’association démontre, en faisant le parallèle entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, que l’action de l’APF, par exemple sur l’accessibilité, est l’affaire de tous !

L’APF invite donc chaque citoyen à la soutenir en faisant un don sur son site internet www.apf.asso.fr.

« Votre don, c’est notre force ! »

L’APF fait appel à la générosité du public pour mener des actions de proximité au plus près des demandes des personnes en situation de handicap et de leur famille dans tous les départements de France.

Sur le département, la délégation départementale APF a pour rôle d’accueillir et de soutenir les adhérents de l’association et les représenter politiquement auprès des décideurs et élus du département. Elle décline la politique nationale de l’association par ses actions de lutte contre l’isolement (un service animation, visite à domicile), la défense des droits des personnes (permanence administrative, service accessibilité, groupes de réflexion), la sensibilisation du grand public (info école, actions de communication). Un conseil départemental composé de 15 adhérents valides et en situation de handicap et un directeur de délégation conduise cette politique de l’association dans chaque département. Ils s’appuient sur un réseau d’acteurs composé d’adhérents, de bénévoles et de salariés.

[jwplayer mediaid= »10933″]

L’accessibilité, un sujet prioritaire ou important pour 97% des Français

Cette campagne d’appel au don s’appuie sur le thème de l’accessibilité, thème parlant pour l’ensemble des citoyens qui se représente facilement les obstacles et les difficultés de déplacement dans la ville. Indispensable à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, l’accessibilité est aussi bénéfique à beaucoup d’autres catégories de la population (parents avec poussette, personnes âgées, blessés temporaire, femmes enceintes, etc.).

D’après un sondage Médiaprism pour l’APF « les Français et l’accessibilité », 97% des Français considèrent que l’accessibilité est un sujet prioritaire ou important et 77% d’entre eux estiment que la France est en retard sur ce sujet.