« La partouze de la fin du monde » annulée à Nice

0
510

Des internautes ont lancé un appel sur Facebook à participer à une partouze géante, vendredi, place Masséna. 3000 participants s’étaient inscrits

La page Facebook de l’événement annulée

Et si nous profitions de la fin du monde pour monter au septième ciel ? C’est l’idée, assez décalée, qu’a eu un jeune Niçois. Denys Kotine, a en effet créé cet événement pour mieux appréhender la fin du monde. Il est vrai à en croire le calendrier Maya, ou les prévisions de Nostradamus, demain sera notre dernière journée sur Terre. Mais beaucoup de Niçois ne croit pas à cette partouze. Tristan, étudiant, pense que « c’est un canular, et que cet événement a simplement été créé pour faire le buzz. ». Mais ce dernier ira « tout de même faire un tour pour voir s’il se passe vraiment quelque chose ». La plupart n’y croit pas mais certains irréductibles sont plus que partants : « Dès que j’ai vu cette annonce, j’ai d’abord rigolé, mais aujourd’hui j’ai vraiment envie que cela s’organise. On pourrait passer un super moment à mon avis », s’enthousiasme Nabil. Les filles ne semblent pas non plus réticentes : « si on meurt tous samedi pourquoi pas essayer de nouvelles expériences ? Ce serait l’occasion rêvée », avoue Julie vendeuse au magasin Six.

Fin du monde décalée ?

Aux dernières nouvelles, la partouze serait annulée : « l’événement a été retiré dans l’après-midi. On ne sait pas si se sont les organisateurs ou la mairie qui a décidé de supprimer l’annonce de Facebook » déclare Ingrid Ozon, responsable de la communication de la préfecture de Nice. Beaucoup seront déçus mais cela révèle peut-être certaines choses : la fin du monde pourrait être décalée à la prochaine annonce farfelue des internautes.

Romain FIASCHETTI