La féérique fête foraine de Monaco

0
272

La fête foraine de Monaco a ouvert ses portes le 22 octobre dernier. Le port Hercule lui sert de décor. L’ensemble des attractions seront présentes sur l’ensemble du boulevard Albert Ier jusqu’au dimanche 20 novembre. Le port Hercule de Monaco est transformé depuis le 22 octobre dernier en gigantesque parc d’attractions. Les 84 forains sélectionnés par la commission municipale monégasque ont installé leurs manèges. Des forains qui viennent pour la plupart de France. A leurs côtés, seuls deux stands monégasques sont présents : une boutique d’alimentation et un manège enfantin. Une partie des forains revient d’une année sur l’autre. Il s’agit des propriétaires de manèges traditionnels comme la pêche aux canards. A l’inverse, les attractions à sensations fortes sont renouvelées tous les ans.

Le manège Pulsion est visible depuis le palais princier

Avec « Pulsion », un manège composé d’un bras pivotant, les amateurs de sensations fortes sont servis. Les jeunes audacieux ne sont également pas épargnés avec une attraction vibrant et tourbillonnant vite sur elle-même. Les incontournables kartings, machines à pièces ou loteries à peluches sont aussi présents tout comme les marchands de churros et de gaufres.

La fête foraine fermera exceptionnellement ses portes le dimanche 20 novembre. Un jour de plus qu’habituellement. Comme cette année, le 19 novembre, date de la fête du prince et synonyme de clôture de la fête se trouve être un samedi, les festivités sont prolongées d’une journée.

Mathilde Thomas
Voice154.mp3[jwplayer mediaid= »1458″]