Football – La Trinité peut-elle se relever ?

0
88

Après trois saisons en CFA 2 les trinitaires ont enchainé deux descentes de suite avant de se maintenir de justesse en Division d’Honneur Régionale la saison passée. Cette année les pensionnaires du Rostit ont un départ difficile et pointent à l’avant dernière place du classement. Mais pourquoi le club de la Trinité n’arrive pas à redresser la barre ?

Fréderic Stuerga, défenseur central de l’équipe fanion

Quatre défaites, un nul pour une seule victoire face à la réserve d’Istres. Une élimination par une équipe de niveau inférieure en Coupe de France. C’est le triste bilan qu’affiche le club Trinitaire en ce début de saison. Ces résultats sont décevants  au vue des ambitions et du recrutement effectué par le club durant la trêve estivale. Et ce n’est pas l’équipe réserve évoluant à l’étage en dessous en PHA qui viendra inverser la tendance. Les hommes de Salem Soussi ne possèdent toujours aucune victoire après six journées et occupent la dernière place. Pourtant la Trinité possède un effectif de qualité : « la saison est très mauvaise pour l’instant, il y a un manque d’implication. Mais ce groupe a d’énormes qualités. Il y a un bon mélange de jeunes et d’anciens à façonner », nous confie le Trinitaire Frederic Stuerga. Le comportement des coéquipiers du défenseur central est surement l’une des explications de ce mauvais début de championnat. Les trinitaires ont pris cinq cartons rouges lors des trois premières journées !

« Il suffit d’une victoire »

Malgré ce début de saison les joueurs de Mohamed Ben Haddou et d’Olivier Fernandes  croient en leur potentiel. Yoan Millet le milieu de terrain Trinitaire pense que le match à Saint-Jean Beaulieu ce dimanche peut-être un déclic : « Si on fait un bon résultat à Saint-Jean il peut y avoir une bonne dynamique. Il suffit d’une victoire pour que la confiance revienne, surtout contre une grosse écurie », déclare le numéro 6.  Mais la tâche ne sera pas simple face à une équipe qui cherchera à l’emporter pour rester dans la course à la montée. Hasard du calendrier, les équipes réserves de la Trinité et de St Jean s’affronteront en lever de rideau pour le compte de la 7ème journée de PHA.

Antony Correia