Epatant J-B Grange !

0
42

De retour après un an sans compétition, Jean-Baptiste Grange a remporté le premier slalom de la saison dimanche à Lévi. Un come-back réussi, histoire de prouver à tous que sa blessure est oubliée et que le patron de la discipline, c’est lui !

Une première manche parfaite, une seconde appliquée : les ingrédients sont toujours les mêmes et le succès toujours au rendez-vous ! Jean-Baptiste Grange s’est imposé en champion dimanche, à Levi, pour la première épreuve de la saison. Ses larmes sur le podium illustraient la fin d’une année galère.

Blessé au genou droit le 9 décembre dernier à Beaver Creek (rupture des ligaments), J-B a raté les Jeux Olympiques. Coup dur pour celui qui incarnait l’espoir d’une nation française faible en ski alpin. Mais le garçon est du genre à rebondir. Travailleur acharné, il a souffert pour revenir vite et fort. Pari réussi : avec ce succès, le skieur de Valloire prouve à tous qu’il faudra compter sur lui dans la course au globe de cristal.

Car il est de la trempe des grands, ce gaillard d’1m81pour 81kg ! Plongé dans la discipline dès sa naissance par deux parents en équipe de France de ski, il a appris les bases chez lui, sur les pentes du Galibier. Discret et perfectionniste, J-B est aujourd’hui considéré par ses adversaires comme le meilleur technicien en slalom.

Si son compère Julien Lizeroux est capable de créer l’exploit sur une course d’un jour, Grange se distingue par sa régularité. 7 fois vainqueur en manches de coupe du monde, il doit encore gagner en polyvalence pour disputer la victoire en descente et en géant.

Damien Richy

Partager
Article précédentRififi à la FIFA
Article suivantL’OM doit réagir