Des jumelles disparues

0
260

Un père enlève ses deux filles chez son ex-femme, en Suisse et se suicide en Italie. Entre temps, il s’est arrêté dans le Sud de la France. Les deux fillettes n’ont pas été retrouvées.

Deux jumelles ont disparu après le suicide de leur père. La mère, une italienne âgée de 44 ans, raconte que son ex-époux aurait enlevé Alessia et Livia, leurs deux filles de six ans, la semaine dernière. Le kidnapping a eu lieu au domicile de la mère, près du canton de Lausanne, en Suisse. Elle a déposé plainte hier à Marseille, après avoir été mise au courant du suicide de son ex-mari.

Matthias, le père des deux fillettes, a décidé de mettre fin à ses jours en Italie, à l’âge de 38 ans. Il s’est jeté sous un train, à la gare de Cerignola, dans les Pouilles. La dernière fois qu’il a été vu remonte à mardi. C’était à Marseille. Mais hier, les autorités italiennes ont bien confirmé son suicide.

Il retire 7500 euros et se suicide

Pour le moment, peu d’éléments permettent de déboucher sur une piste pour retrouver les deux fillettes disparues. L’Audi A6 de Matthias aurait été découverte sur un parking de la région de Bari. Il aurait aussi retiré 7500 euros de son compte en banque quelques jours avant de se donner la mort.

D’après les enquêteurs, l’individu a quitté la Suisse en passant par Annecy. Puis il s’est arrêté à Marseille pour envoyer une carte postale. Arrivé à Toulon, il a écrit clairement son intention de se suicider sur une lettre, ainsi que des menaces de morts envers ces deux filles.

Après l’avoir posté, Matthias a repris la route vers sa destination finale: l’Italie.

Marine ROSSETTO