Des formations uniques à travers le monde

0
214
Source : routard.com

Certains cursus traditionnels peuvent ennuyer, d’autres, par leur originalité attisent la curiosité. Rattachés ou non aux études, un nombre grandissant d’apprentissages, plus surprenants les uns que les autres, voient le jour.

Source : routard.com

« Jedi », Elfes, sirène, il y en a pour tous les goûts.

Si vous rêviez de vous glisser dans la peau d’un de vos personnages fictifs préférés, c’est désormais possible. Etudier son histoire, son environnement, reproduire ses gestes est à la portée de tous. C’est ce que peuvent vous proposer plusieurs écoles dans le monde, aux cultures diverses. L’ouverture du monde sur des sujets moins terre à terre, gravitant autour de l’irréel, de la fiction, joue un rôle non-négligeable dans le développement de formations, qui sortent de l’ordinaire.

Le 7ème art et la musique inspirent. L’émulsion qu’ils créent peut être forte et beaucoup de fans semblent vouloir être au plus près de leurs « héros » au quotidien. D’Harry Potter à Star Wars, en passant par les Beatles, il existe des cursus permettant de donner suite à cette passion dévorante.

Les raisons qui poussent des personnes à s’engager dans des parcours peu communs sont parfois plus économiques. L’école de Père Noël au Brésil, aussi amusante soit-elle, est un moyen comme un autre, ou presque, pour lutter contre la crise. Une fois la formation terminée, ces nouveaux barbus en costume rouge peuvent toucher jusqu’à 3.800 $ en 40 jours tandis que le salaire moyen ne dépasse pas les 200$ mensuels. Selon L’Est Républicain, le taux de chômage brésilien est le plus haut depuis 2009, tous les moyens sont bons pour retrouver un emploi. C’est peut-être ce que se disent également les nouveaux étudiants de l’école du hard en Hongrie. Un nouveau concept et 30 élèves qui rêvent de faire carrière dans le milieu.

Tom Monaci – Benjamin Sautrey