Damiao et Nice à Poitiers

0
170

Le Nice Volley-Ball se rend à Poitiers, samedi soir, en espérant glaner une troisième victoire consécutive. Après une entame difficile en Ligue A, la saison semble enfin lancée depuis les succès à Beauvais et contre Rennes. Après sept mois sans jouer, Alex Damiao sera de la partie face à un adversaire direct.

Cinq matches, trois défaites et deux victoires, au moment de s’affronter pour la sixième journée de Ligue A, Nice et Poitiers présentent le même bilan. Mais avec six manches de plus remportées, les Poitevins profitent du bonus pour devancer Nice au classement. L’opposition s’annonce donc équilibrée entre deux formations qui visent clairement les play-offs.

Mais à domicile, Poitiers partira logiquement favori. Pas au point d’inquiéter le receptionneur-attaquant niçois, Raphaël Mrozek : « on va là bas pour prendre des points. Si on ne ramène pas la victoire, on s’accrochera pour empocher un ou deux sets ». Pour lui, le NVB est capable de battre toutes les équipes : « On a la chance d’avoir notre effectif inchangé par rapport à la saison dernière. Ça nous donne une grande force de cohésion. L’an dernier nous avions gagné là-bas. »

Damiao opérationnel

Même si Nice ne se déplacera pas au complet, le groupe pourra compter sur la présence du pointu Alex Damiao. De retour pour quelques points face à Rennes (victoire 3-1), le Brésilien sera sur la feuille samedi. Opéré à l’épaule au mois d’avril, il savoure son retour : « Je retrouve les sensations que j’ai connues lors de mes premiers matches ». Une bonne nouvelle côté azuréen, car les hommes de Slozencic auront besoin de leur joueur phare pour prétendre aux phases finales.

Damien Richy