Clooney monte « Les marches du Pouvoir »

0
182

Les primaires du Parti socialiste vous manquent déjà ? Alors courez vite dans les salles voir « Les marches du Pouvoir ». La dernière réalisation signée George Clooney nous fait découvrir l’envers du décor de la politique made in USA.

Peut-on perdre ses convictions et ses idéaux en l’espace de quelques jours ? La soif de pouvoir corrompt-elle tout ? Voilà ce que nous propose l’histoire du film Les marches du Pouvoir, le nouveau long métrage réalisé par George Clooney. Au niveau du casting, rien à redire. Ryan Gosling, l’acteur bankable du moment, confirme tout le bien que l’on pensait de lui depuis Drive. Philip Seymour Hoffman et Paul Giamatti sont parfaits dans leurs rôles d’éminences grises du Parti démocrate. Quant à mister« What Else ? », ses apparitions sonnent toujours juste.

Une critique cinglante

Si ce quatrième film réalisé par la star hollywoodienne est beaucoup plus commercial que ne l’était Good Night and Good Luck par exemple, il n’en reste pas moins une violente critique vis-à-vis du monde politique américain. Mensonges, trahisons, manipulations, sacrifices, rien ne nous est épargné, au point de paraitre sans doute un peu trop caricatural. Malgré cela, Les marches du Pouvoir, reste un bon film de genre (ce qui se fait de plus en plus rare)et plaira aux amateurs.

Andy Calascione
Interview_de_George_Clooney_VO.mp3[jwplayer mediaid= »1526″][jwplayer mediaid= »1527″]