Ces personnalités que vous n’auriez jamais imaginés végétariennes

0
96

Après avoir vu un documentaire sur l’industrie alimentaire et ses différents impacts, Lewis Hamilton, le coureur automobile a décidé de devenir vegan. Surprenant ? Ça l’est encore plus pour d’autres ! Viande, oeufs, produits laitiers.. Très peu pour ses personnalités ! Depuis quelques années le végétarisme est de plus en plus populaire. Que ce soit pour protéger la planète, les animaux, pour des raisons de santé ou simplement par goût. Les personnalités ne sont pas passés à coté de ce phénomène.

Mike Tyson

« Devenir végétalien m’a donné une nouvelle opportunité de vivre une vie saine » CP : Pinterest.fr

Arracher l’oreille d’un homme provoquerait-il un dégoût de la viande ? Eh bien oui, cela a été prouvé. Non pas par une étude scientifique, mais grâce à l’expérience de Mike Tyson. Le boxeur est connu pour ses prouesses sportives, notamment lorsqu’il est devenu le premier boxeur Poids Lourds à gagner trois grandes ceintures en même temps. Mais il est aussi connu pour avoir arraché l’oreille de son adversaire Evander Holyfield en le mordant. Et pourtant, une fois sa carrière terminée, le tatoué à la réputation sanguine, s’est assagi. Complètement étouffé par la drogue et les problèmes de santé ( hypertension, arthrite… ) le sportif à décidé de changer son mode d’alimentation. Il a confié qu’avec ce nouveau régime, tous ses problèmes se sont atténués.

Bill Clinton 

CP : Vegactu.com

Durant sa présidence, Bill Clinton, était connu pour apprécier la mal-bouffe. Il faut croire qu’entre les steaks-frites et le boulghour, il n’y a q’un pas. Enfin, surtout quand sa santé est en danger. C’est une conversion aux légumes, qu’il doit à son séjour à l’hôpital en 2010. Après une première opération du coeur, l’ancien président, a dû se faire placer deux stents coronariens pour mieux faire circuler le sang dans ses artères. Une mise au vert inévitable pour cet homme qui ne connait pas le repos. Son train de vie mouvementé, l’a obligé à adopter un régime végétalien. Cette décision il ne la regrette pas : « Vous devez prendre une décision avec votre conscience pour votre bien-être, celui de votre famille et de votre pays » a-t-il avoué. Il est certainement le végétalien le plus célèbre du monde.

Patrik Baboumian

CP : Wikipédia

Ou le Popeye des temps modernes ! Lui aussi tout comme le personnage de fiction, puise sa force dans les légumes verts. En 2013, il devient le seul homme au monde à avoir porté plus de 550kg sur 10m. L’homme le plus fort du monde est végétalien depuis 2006. C’est pour une question d’éthique que l’athlète a décidé d’arrêter de manger de la viande. « Je ne voulais plus voir mourir des animaux par ma faute » confit-il dans une émission cuisine sur Arte. Il a par ailleurs énoncé dans l’émission que depuis qu’il avait arrêté de manger de la viande, il avait gagné 25% de force. Et ce, en seulement 6 mois.

Venus et Serena Williams

CP : Eurosport.fr

Les soeurs Williams confirment que le végétarisme et le sport sont compatibles. En 2012 les deux soeurs remportent le titre du double femmes à Wimbledon. En dépit de leur impressionnant palmarès : 13 titres du Grand Chelem pour Serena et 7 pour Vénus. Un grand nombre de problèmes de santé accable les jeunes femmes. L’année 2012 marque le changement alimentaire des deux sportives. Venus, diagnostiquée comme ayant le syndrome de Sjögren, n’a d’autre choix que d’adopter un régime végétarien. Par solidarité, Serena aurait suivi l’exemple de sa soeur. Elles s’avouent « végétricheuses » mais elles font de leur mieux pour respecter strictement leur nouveau régime.

Samuel L. Jackson

CP : Vegactu.com

« Vegan pour vivre éternellement ». Le célèbre acteur à récemment révélé son secret pour continuer d’être en pleine forme : Il est végétalien ! Lorsqu’un journaliste lui a demandé, si il suivait ce régime pour un nouveau rôle, l’acteur a simplement répondu : « Non, j’essaye juste de vivre éternellement. J’essaye de terminer mes contrats avec Marvel. » Et c’est pas moins de 9 films signés. Nick Fury a plutôt intérêt à rester en forme. Il apparait notamment dans le documentaire « Eating you alive » produit par la compagnie Garden Fresh Company. Ce documentaire met en avant les biens-faits d’un régime végétalien.

Carl Lewis

CP : Pinterest.fr

La viande symbole de force ? Indispensable pour être un grand sportif ? Carl Lewis prouve le contraire. Il est probablement l’athlète végétarien le plus connu. Champion olympique, il a remporté 10 médailles olympiques, dont 9 en or. Sprinter et sauteur, il a marqué durablement la discipline. Régulièrement inscrit en première place des classements mondiaux. Il affirme aujourd’hui que le végétarisme fut son principal atout dans sa carrière d’athlète. Il estime que : « C’est un mythe que les muscles, la force et l’endurance nécessitent la consommation de grandes quantités d’aliments d’origine animale. Ce mythe a commencé avant que quelqu’un ait même parlé de protéines. »

Nekfeu 

CP : greatsong.net

« Mais les Hommes bannis du Paradis arrivèrent […] Tuant les mammifères en feignant d’aller vers Dieu » Il s’agit des paroles de Nekfeu dans le morceau Altitude de Nakk Mendosa. Celles-ci auraient pu mettre la puce à l’oreille. Mais la plupart des fans de Nekfeu ont appris son végétarisme dans l’un des Fast and Curious de Konbini. A la question « Kebab ou Le Grand Veggie ? » Le rappeur a répondu qu’il ne mangeait pas de viande. L’auriez-vous deviné ?

Wiz Khalifa 

CP : daminaj.com

Son goût pour les plantes n’a certainement échappé à personne. Mais après la weed, Wiz Khalifa se serait converti aux légumes verts. Deux tweets du rappeur auraient semé le doute. Le premier : « The vegan chicken nuggets were lit my friend »* auquel l’association PETA qui se bat pour la protection des animaux a répondu : « OMG we love vegan chicken nuggets! ». Le second tweet un simple « Vegetarian Way » en réponse à un fan. Difficile de trouver plus d’informations. Mais le doute est permis.
* « Les nuggets vegan étaient une tuerie mon gars »

Thomas Edison, Pythagore, Isaac Newton, Albert Einstein 

Cp : Wikipédia, futurs-sciences, biography.com, fromoldbooks.org

Mangez des carottes pour devenir aimable ! Et soyez végétarien pour devenir intelligent ! Thomas Edison pionnier de l’électricité disait : « Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau. » En 530 avant notre ère, Pythagore, entre deux exercices de maths, théorise le végétarisme. Il est le premier homme à condamner les traitements réservés aux animaux. Isaac Newton, à qui on doit la loi universelle de la gravitation, faisait partie des philosophes qui affirmaient que le régime végétarien était celui qui convenait le mieux aux Hommes. Albert Einstein dont la théorie de la relativité a récemment était confirmée estimait que : « Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne. »

Kelly Peyron