Ces objets que l’on veut à notre image

0
94

L’ère de l’individualisation dépasse toutes les modes. Aujourd’hui, chacun souhaite se démarquer et affirmer ses propres choix. Du coup, le moindre petit objet peut devenir une manière d’afficher ses gouts. C’est le cas des nouvelles technologies, qui s’habillent en fonction de vos attentes.

Après la folie des Smartphones, l’heure est à la personnalisation ! Les nouvelles technologies s’apprêtent aujourd’hui de différentes couleurs et de multiples gadgets. De plus en plus de magasins proposent des coques personnalisables pour téléphones portables, tablettes numériques et ordinateurs. Les marques de téléphonies se mettent aussi au goût du jour, tout comme Apple qui crée l’événement avec l’iPhone 5c. Celui ci se décline en cinq couleurs : blanc, vert, bleu, jaune et rouge. La boutique The Kase, présente dans le centre commercial Nice Étoile et dans toute la France avec plus de 114 corners, propose un choix illimité de coques. « On est en partenariat avec plus de 6 000 créateurs, qui nous soumettent leurs œuvres pour créer des coques originales », explique Ousmane Touré, vendeur. Mais le magasin fonctionne surtout grâce à un nouveau concept, innové depuis novembre 2013. N’importe qui peut créer sa propre coque à partir d’une photo, d’un dessin, d’une affiche. « C’est ce qui marche le plus en ce moment. Les clients utilisent des photos personnelles ou se confectionnent une coque de « marque » en utilisant un logo », avoue Ousmane.

Un effet de mode

Au final, le concept se développe et de plus en plus de sites internet proposent ce genre de prestation. Les gadgets ne sont pas en reste et vos claviers d’ordinateurs portables peuvent maintenant se vêtir de stickers multicolores. Sur le site Etsy, par exemple, des vendeurs vous propose un sticker personnalisable pour Mac, à moins de 15€. Pour les Smartphones, la nouveauté ne cesse d’évoluer. Chez The Kase, on trouve aussi des amplificateurs de sons plus petit que votre téléphone, des écouteurs de toutes les couleurs et des protèges écrans en verre ou en carbone. « Pour mon iPhone, je voulais acheter un film protecteur d’écran. J’ai été encore plus emballée quand j’ai découvert qu’il en existait des roses et des violets. Parfait pour décorer mon téléphone », explique Alison, fidèle cliente. Une énième façon de se différencier de ses copines, mais aussi d’aimer un peu plus ces nouveaux objets qui nous accompagnent aujourd’hui dans la vie quotidienne.

Victoria Lasserre