Ce que vous pouvez faire pour le prix d’un iPhone X

0
608
L’iPhone X a été mis en vente le 3 novembre 2017. (Photo DR)

Apple a encore frappé. Le coup de com’ de la multinationale américaine pour son dixième anniversaire est réussi…ou presque. Seulement quelques semaines après la sortie de l’iPhone 8, le X fait une entrée fracassante. Pour son design qui frôle la perfection, certes, mais balancer un Smic dans un téléphone, est-ce vraiment raisonnable ? C’est pourtant réel : 1200 euros pour se procurer la grande nouveauté. Voici 7 raisons de ne pas croquer dans la pomme.

  1. Devenez le roi de la glisse. Surfer sur le net, c’est bien. Surfer au milieu des tortues à Praia do Forte au Brésil, c’est mieux. Pour 1080 euros, partez à l’aventure pendant 7 jours dans un charmant loft à deux pas de la plage.
  2. Pour les plus gourmands. Chers étudiants fauchés, vous en avez marre de manger des pâtes au beurre midi et soir cinq jours par semaine? Que diriez-vous d’un bon hamburger au royaume du fast-food? Alors n’hésitez plus : un iPhone X, c’est 133 menus Maxi Best Of à Macdonald’s. À consommer avec modération bien-sûr.
  3. Un week-end dans un hôtel de luxe? Lorsqu’on longe la célèbre Promenade des Anglais à Nice, impossible de ne pas s’arrêter pour contempler la façade du Negresco. Qui n’a jamais rêvé d’y passer une nuit en amoureux? Oubliez l’iPhone X, et faites vous plaisir : les suites « De luxe, vue mer » ne sont qu’au nombre de trois, et les plus grands artistes y ont séjourné. Pour 1200 euros, deux nuits de rêve dans un des plus beaux hôtels de la Côte d’Azur vous attendent.
  4. Une Peugeot 206 d’occasion. De 2000. 150 000 km au compteur pour 1150 euros. Et il vous restera même 50 euros pour faire le plein. Vous connaissez la chanson : pas de téléphone au volant…Pour le coup, vous n’aurez pas le choix!
  5. Un mois de loyer. Et pas n’importe où. À Paris, le prix de l’immobilier bat tous les records. Faites un tour sur logic-immo.com, et passez un mois inédit dans la peau du bobo.
  6. Une soirée bien arrosée. Vous aimez la fête, vous aimez boire, mais vous en avez marre d’aller chaque vendredi soir au supermarché pour vous procurer la potion magique. Faites le stock une bonne fois pour toutes : 37 bouteilles de champagne Moët…ou 52 litres de vodka pour les plus téméraires.
  7. Trouvez vous un (vrai) animal de compagnie. Vous êtes bavard? Les conversations avec Siri, ça ne vole pas haut. Aucun souci, pour le prix d’un iPhone X, adoptez plutôt un perroquet gris du Gabon, le plus beau parleur parmi cette espèce d’oiseaux. Mais ne regrettez pas votre choix, ce-dernier peut vivre plus de 65 ans.

Marc Chavanne