Carnaval de Nice – Le web choisit la Reine

0
37

C’est parti pour un mois de vote ! Depuis le 6 janvier, il est possible de voter afin d’élire votre candidate préferée parmi huit jeunes femmes. Rétrospective sur l’élection 2013.

Depuis lundi 6 janvier jusqu’au 2 février prochain, les internautes du monde entier auront la possibilité d’élire la nouvelle Reine du Carnaval de Nice.

Choisies par les organisatrices et les couturiers de l’évènement lors d’un casting, les demoiselles sélectionnées ont pour mission première de représenter la ville sous un thème différent chaque année. La gastronomie est à l’honneur cette année, les cinq continents l’étaient l’année dernière. Fanny, sacrée reine du Carnaval le 8 février 2013, se remémord: “C’est une très belle expérience humaine. Être reine du Carnaval de Nice c’est être ambassadrice de la ville pendant un an. J’ai pu gagné un voyage à Venise, un contrat dans une agence de mannequins et j’ai également participé à une conférence de presse à Berlin le mois dernier pour le lancement de l’édition 2014”. “Mais cette année, certaines modalités changent” poursuit- elle. En effet, le classement des miss sera visible en temps réel et il n y aura plus d’éliminations progressives.

Une expérience profitable qui peut également parfois servir de tremplin pour les gagnantes : “niveau opportunités, ma victoire m’a permis de me présenter jusqu’à l’élection de miss Côte d’Azur cet été. Malheureusement l’aventure s’est arrêtée là pour moi, mais je ne regrette rien”.

Durant le defilé des chars, ce sont plus de 100 000 fleurs qui sont lancées au public. Une démonstration qui peut même parfois mal tourner: “Quand on voit que les gens sont à la limite de se taper dessus pour une malheureuse rose, c’est impressionant!”. Mais les aspects négatifs restent moindres.

Un événement très suivi

Le Carnaval de Nice reste le plus important de France et aussi l’un des plus célèbres au monde, chaque année il attire environ 1,2 million visiteurs et Presque 100 medias du monde entier viennent couvrir l’évènement. Une opportunité pour ces jeunes Niçoises de faire briller leur ville de mille feux.

Mike El Malek