Caen-Nice, pas de débarquement des supporters azuréens

0
221

Le Gym se rendra ce week-end dans le Calvados afin d’y affronter Caen pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Mais le déplacement des supporters niçois en terre normande risque d’être limité en raison des intempéries.Il y a de fortes chances que les supporters de l’OGC Nice ne viennent pas en masse demain soir en Normandie. Aucun déplacement d’ultras du Gym de la cité azuréenne à Caen n’est prévu par les associations de fans. La faute à une météo défavorable qui peut rendre compliqué le trajet. Cette complication climatique vient s’ajouter à un éloignement géographique entre la capitale de la Basse-Normandie et Nice qui démotivait déjà un grand nombre de supporters. « Traverser une France sévèrement touchée par les intempéries nous semble insurmontable. Cela sent le plan galère à plein nez. » reconnaît Frédéric Laurent membre du Club des supporters de Nice.

Un voyage coûteux et pénible

Il faut dire que ce déplacement fait partie de l’un des plus longs pour les fans des Rouge et Noir cette saison avec celui de Brest ou de Lorient. « C’est plus de 15 heures de trajet en car et presque 10 heures par le train.  » poursuit-il. Surtout qu’un voyage en terre provencale contre Arles-Avignon est prévu dans 15 jours. « Nous nous focalisons davantage sur ce déplacement le 22 décembre.  » admet Frédéric.

Le facteur financier doit être également pris en compte. « Cela coûterait environ 180 euros par personne. » constate Sylvain un membre de l’ARN, un groupe d’ultras du club niçois. « Les fêtes de fin d’année approchent. Il faut donc que je fasse attention aux dépenses. » avoue-t-il. Une victoire de l’OGC Nice face au Stade Malherbe de Caen constituerait assurément à ses yeux un joli cadeau de Noël.