Ça glisse sur le web !

0
234

Un nouveau site Internet des stations de ski des Alpes-Maritimes voit le jour. Moderne et exhaustive, cette plateforme permet aux internautes de tout savoir sur les stations du département.À vos clics ! Le Comité régional du tourisme Riviera Côte d’Azur (CRT) lance son site dédié à la montagne. « En gros, c’est tout pour tout le monde », jubile Éveline Brusa-Priebe, directrice générale du CRT. « Il s’agit de créer de l’info en temps réel, avec l’intégralité des stations du département et une possibilité de réservation. » Du tout en un, agrémenté d’onglets thématiques attrayants (description, accès enneigement, webcams, boite à outils…).

Il faut dire que le Comité n’en est pas à son coup d’essai. « On avait déjà un website montagne plutôt générique, sans design et peu visité. Tout a été refait à neuf » précise la directrice. Depuis son ouverture, www.cotedazur-montagne.com est accompagné d’une vidéo attractive et explicative. Colorée et actuelle, la plateforme privilégie les bons plans et les offres d’hébergement. Des recherches par activités sont également proposées. « Si le client souhaite faire de l’héliski ou dévaler les pistes, il sera orienté vers la station idéale » affirme Sophie Brugerolles, responsable de la communication.

La carte de la modernité

Et pour compléter un dispositif déjà bien rodé, Côte d’Azur Tourisme a opté pour les réseaux sociaux. Facebook mais aussi Twitter, autant d’atouts pour satisfaire la jeunesse. Sur ce dernier, déjà mille abonnés suivent chaque jour l’actualité des stations. « On souhaite devenir la nouvelle destination web de référence pour les touristes et les jeunes de la région » conclue Éveline Brusa-Priebe. Espérant probablement une avalanche de connexions…

Alexis LUCCHESI