Battre Nantes pour se maintenir

0
177

A l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’EDJ Nouvelles le Cavigal Nice Basket 06 vous offre vos places pour la 23ème journée de championnat de LFB. Venez supporter les Niss’Angels dans la course au maintien samedi à 20h à la Salle Leyrit.BASKET. LIGUE FEMININE

23ème journée de LFB. Cavigal Nice Basket 06 (13e) – Nantes Rezé Basket (8e)

A 20h SALLE LEYRIT A NICE

Arbitres : Bertrand Machabert, Laurent Arnoux.

Cavigal Nice Basket 06 : Dubois (capitaine), Senghor Sy, Anderson, Decker,

Konate, Babicka, Cousin, Boogard, Constant, Mendy, Ghariani.

Entraîneur : Olga Tarasenko.

Adjoint : Grégory Muntzer.

Pour se maintenir dans l’élite du basket féminin français, le Cavigal doit absolument l’emporter samedi soir face à Nantes. Battues 77-51 en match aller, les Niçoises voudront prendre leur revanche et seront sans doute très consciente de l’enjeu de cette rencontre. « La victoire est impérative, il n’y a même pas à se poser de questions : jouer pour gagner », déclarait dans la semaine Jeanne Senghor Sy, pivot du Cavigal depuis trois saisons. C’est pour soutenir Nice que le Cavigal vous offre vos places lors de la journée portes ouvertes de l’EDJ Nouvelles samedi 17 mars.

Championne de France la saison dernière en LF2 (2ème division), les filles du Cavigal, 13èmes, peinent en championnat. Concédant de nombreuses défaites dans le dernier quart-temps, les filles d’Olga Tarasenko n’ont décroché que 4 victoires. Avec 26 points, les Niçoises sont au coude à coude avec Aix (11e avec 28 points), Lyon (12e avec 28 points) et Tarbes, rétrogradé à la 14e place avec 26 points. S’il est certain que deux équipes descendront en LF2 à la fin de la saison, rien n’est encore joué. Les Azuréennes doivent absolument battre Nantes pour éviter ce scénario. D’autant plus que dans les prochaines semaines le Cavigal se déplace chez deux de ses concurrents directs dans la course au maintien : Lyon et Aix, et reçoit le Hainaut (7e).

Les Niçoises ont désormais l’avantage psychologique sur Aix depuis leur victoire en terre aixoise en huitième de Coupe de France. « Nous avons pris une bonne option pour le maintien en battant un concurrent direct (Aix) en Coupe », analyse Stéphanie Dubois, capitaine du Cavigal.

Adeline Bantwell