Avec le carrefour des métiers c’est positif!

0
184

Les jeunes Azureéns pourront préparer la suite de leur parcours universitaire ou professionnel en assistant au 4ème carrefour des métiers post-bac, sur le campus Saint Jean d’Angély.Avis aux lycéens déboussolés ! Le 4ème carrefour des métiers post-bac aura lieu à Nice le samedi 20 novembre. Le campus Saint-Jean d’Angély accueillera de 10h à 17h les étudiants en recherche de conseils sur leur avenir. Pour les aider, de nombreux intervenants de tous les corps de métiers viendront dispenser leurs expériences.

De nombreux lycéens sont attendus pour cette journée d’orientation, gratuite pour eux. La manifestation organisée par l’Onisep, le rectorat de Nice et l’université Nice Sophia-Antipolis a pour objectif d’aider les jeunes dans le choix de leur futur métier. Pour ce faire, des pôles d’orientation avec des conseillers et des stands destinés à chaque métier seront installés dans la faculté de lettres, arts et sciences humaines, au pôle de Saint-Jean d’Angély.

Du BTP à la recherche scientifique, en passant par les pompiers, les aînés viendront aiguiller les lycéens et étudiants, souvent indécis ou complètement perdu devant le monde du travail. Kévin, en 2ème année d’éco-gestion, ne savait même pas que sa faculté recevait la manifestation : « Je viens de l’apprendre, c’est dommage j’ai d’autres projets ce weekend. Et je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard, ça m’aurait été utile. »

Pour les autres étudiants dans ce cas, un passage samedi à la fac de lettres sera un coup de pouce à leurs projets.

Carine Julia