Antibes face au leader !

0
361

L’Olympique Basket d’Antibes reçoit ce soir Evreux dans le cadre de la 6e journée de Pro B. Un match capital pour les hommes de Savo Vucevic face à une formation qui a remporté ses 5 premiers matchs de la saison.Choc en perspective ce soir à la salle Salusse-Santoni où Antibes, actuellement 8e, reçoit le co-leader, l’ALM Evreux, dans le cadre de la 6e journée de championnat de basket Pro B. Auteur d’un bon début de championnat, l’équipe de Savo Vucenic reste toutefois sur une défaite à St Vallier la semaine passée. Une victoire contre le leader invaincu est donc indispensable pour poursuivre la bonne dynamique du début de saison.

Mais la tâche s’annonce compliquée pour les Antibois. Evreux se présente ce soir avec un bilan de 5 victoires en autant de matchs disputés, une place de co-leader partagée avec Dijon et deux victoires déjà à l’extérieur sur les terrains de Nantes et Clermont. Il faudra être réaliste dans les shoots, scorer pour faire la différence rapidement et défendre sans commettre de fautes, ce qui ne fut pas le cas lors du dernier match : la différence se fera là. Car même si Evreux est actuellement invaincu, c’est également le cas d’Antibes sur son parquet où ils ont toujours su imposer leur jeu.

Antibes aura donc besoin de toutes ses forces en présence pour espérer rivaliser avec l’épouvantail Evreux. Mais fort de son trio Lamine Sambé, Justin Ingram et David Ramseyer, excellent depuis le début de saison, et devant une salle Salusse-Santoni pleine à craquer, le 5 majeur jaune et blanc a la capacité de réaliser une prestation digne des ses ambitions de début de saison.

Pierrick Manin

Partager
Article suivantLucenay au Grand Palais