Se garer à Nice, et si on s’offrait un voiturier

0
117

Mise en place l’an dernier, la plateforme Parkego propose aux automobilistes de louer des places de parking à Nice. Le concept rencontre un franc succès. Depuis une semaine un service de voituriers a été mis en place.

Si la ville de Nice dispose de 19 000 places de stationnement réparties dans 19 parkings, se garer est devenu un casse-tête pour les automobilistes. Heureusement pour eux Parkego vient à leur rescousse.

La plateforme fondée par de Clint Hogestyn et Irfan Gaury a développé un concept innovant. Il suffit de prendre contact avec un voiturier. Ce dernier rejoint le client sur un lieu de rendez-vous et se charge de garer sa voiture. Parkego a développé un service de voituriers depuis le 15 mars dernier, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Le règlement se fait par carte bancaire.

« Nous disposons en moyenne de 56 à 80 places au sein de résidences sécurisées dans le centre-ville de Nice. Des particuliers proposent de louer leur garage. Certains peuvent remporter jusqu’à 300 euros par mois en proposant des places sur la plateforme. Il suffit simplement de remplir un formulaire » explique, Clint Hogestyn. Les tarifs proposés sont identiques à ceux d’un parking (3 euros 30 minutes, 6 euros 2 heures ou 8 euros les 3 heures).

Mais Parkego propose des services plus avantageux. Comme le rappelle Clint Hogestyn : « La voiture est garée en sécurité. Le client n’a pas de soucis à se faire. Si un problème survient nous somme assurés. Dans 95 % des cas, nous recevons des retours positifs de la part de nos usagers ».

Des propos confirmés par Marine, une trentenaire niçoise : « Le matin c’est la galère pour se garer en ville. Parkego m’enlève une grosse épine du pied. En plus je peux travailler sereinement car je sais que ma voiture est en entre de bonnes mains ». Pour le moment une dizaine d’utilisateurs bénéficient du service chaque jour. Ce chiffre pourrait doubler d’ici le moi de mai.

La plateforme Parkego a pour ambition de s’étendre davantage dans la ville de Nice. Déjà implanté dans le « Carré d’Or » (principale artère touristique située entre le Negresco, la place Masséna, Médecin et le boulevard Victor Hugo), Parkego débarquera en mai dans le Vieux-Nice et dans le quartier du port.

Les services de la plateforme seront accessibles dans d’autres villes du département dans les prochains mois.

 Pierre Lazzari

Savoir +

Parkego : https://www.parkego.com/