Nice Basket : Sahbi El Mokni nouveau coach de la N3 masculine

0
33
Sahbi El Mokni

Sept journées de championnat auront eu raison de Manu Fontaine. Renvoyé après des résultats décevants avec l’équipe première du Nice Basket, il n’aura pas tardé à voir arriver son successeur, en la personne de Sahbi El Mokni.

Libre depuis le 5 septembre, date de son dernier match amical avec Fréjus, le coach passé par Menton, Golfe Juan et Antibes n’a pas hésité à relever le challenge du Nice Basket. « Ils m’ont demandé si j’étais intéressé. On se connaît bien avec les dirigeants et je connais aussi quelques joueurs cadres comme Christian Mulumba et Ahmed Rabbah, ça a accéléré le processus».

Au terme de sa première séance d’entraînement, le coach estime avoir un bon groupe même s’il doit encore évaluer certains joueurs : « il y a un grand potentiel, mais il va falloir cravacher à l’entraînement pour se faire sa place car chaque joueur devra faire des efforts dans l’intérêt de tous ».

Un calendrier compliqué

Huitièmes du classement de N3 avec 3 victoires et 4 défaites en 7 matchs, El Mokni aspire à plus de succès. « Mon objectif, dans un premier temps, est de remonter à la 4e ou 5e place car on beaucoup de retard sur le trio de tête ». Faisant face à un calendrier difficile contre les deux premiers dans les semaines à venir, le coach niçois s’attend à une opposition musclée dès samedi chez le dauphin du championnat, à Menton, son ancien club. « Nous allons être courts collectivement. Il va falloir s’appuyer sur les qualités mentales de chacun pour espérer ramener un résultat de là-bas.

Auteur d’un parcours fait de succès ces dernières années, dans lequel il compte deux montées consécutives de N3 en N1 et un titre de champion de N2 avec Golfe Juan, Sahbi El Mokni compte «insuffler un nouvel état d’esprit et sa culture de la gagne à son groupe». Il termine : « je veux faire en sorte que le groupe vive bien et les résultats suivront, c’est la clé dans les sports collectifs »

Thomas Gucciardi