Attentats de Bruxelles: « Mon père était dans le métro quelques minutes avant l’explosion… »

0
123

Mélanie, 17 ans, est étudiante à l’école européenne d’Etterbeek à Bruxelles. Son père a échappé à l’explosion de ce matin dans le métro Maelbeek.

« Mon père était dans la rame précédant celle qui a été attaquée. Il sortait de la bouche du métro quand il a entendu une grosse explosion. Il s’est mis à courir, comme toutes les personnes autour de lui. Il est encore choqué. Je devais moi aussi sortir ce matin pour aller à la mer… »

Le père de Mélanie, Steve, travaille dans les bureaux de la Commission Européenne à Maelbeek. Les fonctionnaires du quartier Schuman de Bruxelles sont enfermés dans leurs bureaux. Ils ont reçu l’ordre de ne pas sortir jusqu’à ce qu’ils aient de nouvelles directives. « Mon père attend encore des collègues à lui. Ils n’ont pas eu de nouvelles… »

Certains de ses camarades qui étaient à Zaventem ce matin, elle a eu des nouvelles tard. « J’avais des amis à l’aéroport de Zaventem qui revenaient de vacances ce matin. Ils n’ont pas pu me répondre car le réseau est saturé. Facebook m’a signalé qu’ils étaient en sécurité ».

Propos recueillis par Audrey Viala