Le Real à un but du 100e au Camp Nou: zoom sur les meilleurs buteurs madrilènes à Barcelone

0
115

Le Real Madrid dans s’est déplacé 85 fois dans son histoire pour affronter le FC Barcelone sur ses terres. En 85 confrontations, les madrilènes ont inscrit 99 buts. L’occasion de revenir sur les buteurs merengues les plus prolifiques en Catalogne.

A un but de la barre symbolique des 100. Le madrilène qui inscrira peut être un but au Camp Nou samedi soir entrera dans l’histoire. En attendant le moment fatidique, voici un retour sur les 20 meilleurs buteurs du Real à l’extérieur dans un classico.

>> VOIR NOTRE INFOGRAPHIE. Les 20 meilleurs buteurs du Real Madrid au Camp Nou

Le « pichichi » (meilleur buteur) avec la tunique blanche en territoire ennemi est Francisco Gento avec 8 buts. Un record qui fait sans doute saliver Cristiano Ronaldo, à 4 réalisations de Gento.

L’envie de détrôner l’ancien Ibérique dans l’histoire des « Clasicos » renforcerait le mythe autour du Portugais, auteur de 353 buts en 335 matchs sous le maillot blanc depuis son arrivée de Manchester United en 2009.

Actuellement 3e du championnat espagnol, cette barre des 100 buts marqués s’affiche comme motif de motivation pour les Merengues. A 10 points du leader barcelonais, le Real ne joue plus le titre mais la deuxième place avec son voisin l’Atletico. Toujours en course en Ligue des Champions, cette victoire serait une référence pour finir en trombe une saison en demi-teinte.

Ce samedi soir à 20h30, les hommes de Zidane espèrent leur revanche. Les Madrilènes s’étaient inclinés lors du premier classico de la saison 4-0 à domicile. Le FC Barcelone en grande forme en ce moment espère sans doute repousser au plus tard le 100e but du Real sur sa pelouse.

Antony Santiago