Harry Potter : J.K. Rowling, reine de la communication

0
91
L'affiche d' "Harry Potter and the Cursed Child". www.harrypottertheplay.com

J.K. Rowling, la célèbre auteure de la saga Harry Potter, fait de nouveau parler d’elle. Elle vient de dévoiler la sortie au théâtre d’«Harry Potter and the Cursed Child», la suite des aventures du sorcier. Et lorsqu’il s’agit de son personnage phare, l’écossaise est une experte en communication. 

«Harry Potter and the Cursed Child», traduit Harry Potter et l’enfant maudit, sortira en juillet au théâtre. Un événement très attendu par tous les Potterheads et toujours promut à la perfection par J.K. Rowling. Elle communique au goutte-à-goutte, rendant les fans toujours plus… fans!

Continuer de faire vivre la magie

Depuis la fin de la saga, l’auteure écossaise tient ses fans en alerte. En 2013, elle postait par exemple un essai sur le tournoi mondial de Quidditch, sport phare à l’école des sorciers. Selon Deadline Hollywood, «ces 2400 mots rédigés par Rowling sur l’histoire d’un jeu passionnant (…) est l’un des contenus les plus riches et les plus originaux jamais publiés sur Pottermore.» Le sport a même une fédération française de Quidditch, composée d’équipes de passionnés.

Pottermore, justement, est un site créé par J.K. Rowling afin de pouvoir poster toutes les nouvelles actualités sur le célèbre sorcier. On y retrouve des nouvelles des personnages, de leurs enfants ou encore des articles décalés comme les 33 excuses pour faire un marathon Harry Potter. Le profil de chaque personnage de la saga est également disponible.

Son support favori : Twitter

«Je suis à Edimbourg, est-ce que quelqu’un à King’s Cross pourrait souhaiter bonne chance à James S. Potter pour moi ? Il entre à Poudlard aujourd’hui.» C’est le tweet qu’a posté J.K. Rowling le 1er septembre dernier.

Un tweet qui a beaucoup fait parler de lui, suivi d’une nouvelle encore plus réjouissante pour tous les Potterheads quelques heures plus tard :

«Je viens d’entendre que James S. Potter a été envoyé (sans surprise) à Gryffondor. Teddy Lupin (Préfet, Poufsouffle) est déçu

Et sur Twitter, J.K. Rowling ne mâche pas ses mots. Elle répond à de nombreux tweets, et pas seulement les plus gentils.

Il y a quelques jours, elle répondait à un post portant sur une histoire d’argent. Le twittos demandait : «C’est tout ce qui compte n’est-ce pas ? L’argent ! Maintenant que vous en avez, vous pourriez dire n’importe quel mensonge de politicien pour le garder.» L’auteure avait alors répondu : «En effet. En vivant en Ecosse et en payant tous mes impôts, je ne pense qu’à garder mon argent

La communauté des Potterheads attend avec impatience les nouvelles aventures d’Harry Potter, en juillet au théâtre à Londres. La pièce se divise en deux parties et les places seront en vente à partir du 30 octobre. Pour comprendre comment fonctionne l’achat des tickets, suivez le guide !

Mathilde Jager