Football – Les supporters de Leicester croient au titre

0
181

Une nouvelle victoire hier soir de Leicester sur le score de 1-0 face à Newcastle. La sensation du championnat de football en Angleterre, continue son incroyable parcours et pourrait bien coiffer au poteau les grands clubs du royaume. Pour le plus grand bonheur de ses supporters.

« L’année dernière on était la risée du championnat, et cette année on peut être champion ! », déclare d’un air enthousiaste Angela Buswell responsable d’un groupe de supporter de Leicester. Depuis le début de la saison, le club déjoue tous les pronostics, et ce qui semblait inimaginable en août dernier va peut être se réaliser…. Leicester champion d’Angleterre. 

« Sur la lancée de notre fin de saison »

Les premiers surpris par les bons résultats de cette année, sont les supporters du club. Comme l’explique Angela Buswell « on est sur la lancée de notre fin de saison (ndlr : Leicester remporte 7 de ses 9 derniers matchs pour se sauver de la relégation), mais on était loin d’imaginer que l’on serait à ce niveau aujourd’hui ».

Et ils ne se trompent pas sur les raisons du succès de leur équipe….« Claudio Ranieri est un super coach » poursuit-elle. Viré comme un mal propre de la sélection grecque en novembre 2014, où il ne gagne aucun match, les dirigeants de Leicester tentent un sacré pari en engageant l’entraîneur italien en juillet dernier. Un pari pour le moment gagnant.

« Il faut rester calme et continuer à travailler » 

Si les fans du club pensent déjà à fêter le titre en mai prochain, « l’ambiance dans la ville est incroyable. Nous allons le faire ! » s’extase Angela. Claudio Ranieri de son côté, a tenu à calmer les esprits hier soir après une nouvelle victoire de son équipe. « Nos supporters sont en train de rêver et ils sont fières de nous. Mais on doit continuer à être calme, continuer à travailler et à jouer notre football ». 

Gary Lineker, une légende du football anglais et originaire de Leicester, déclarait dans les colonnes du Guardian « Ce que nous voyons en ce moment, c’est-à-dire Leicester sur le point de remporter le titre, pourrait être le triomphe le plus improbable dans l’histoire du football. Mais cela pourrait totalement s’arrêter dans la dernière ligne droite. Un scénario que je ne souhaite pas ». 

Pour que le rêve devienne réalité, les « renards », surnom des joueurs de l’équipe, ont encore huit matchs à disputer pour remporter le premier titre de champion de l’histoire du club.

Mohamed Laredj & Désiré Teivao

crédit photo : Reuters