Fin de carrière pour Abby Wambach, une légende du football féminin

0
73

Abby Wambach, grande star du football féminin, a annoncé, hier soir, sur le site de la fédération américaine de soccer, sa décision de mettre un terme à sa carrière.

Accueillie, ce mardi, à la Maison blanche par le président des Etats-Unis, Barack Obama, Abby Wambach a mis fin à une carrière couronnée de succès. L’attaquante a remporté tous les titres individuels et collectifs, dont un footballeur puisse rêver. Trophée de meilleure joueuse Fifa (Fédération Internationale de Football Association), Coupe du monde, Jeux Olympiques, son palmarès à de quoi faire des envieux. « Cette période de ma vie a été merveilleuse et extraordinaire, je suis impatiente de voir ce que l’avenir me réserve » a déclaré la star américaine.

Retour sur une carrière riche en victoires et en émotions

Une retraite au sommet. Après avoir, enfin, glané le titre de championne du monde en juillet dernier, Abby Wambach peut se retirer, en ayant réalisé son rêve. Élogieuse sur sa joueuse, la sélectionneuse américaine, Jill Ellis confie sur le site US Soccer : « c’est l’une des plus grandes joueuses qui va laisser une trace dans l’histoire de notre sport ». Meilleure buteuse de l’histoire en équipe nationale avec 184 buts en 252 sélections (hommes et femmes confondus), Abby Wambach a inscrit son nom dans la légende du football mondial.

5 points pour mieux connaître Abby Wambach

Dernière occasion pour elle de faire trembler les filets, une nouvelle fois, à l’occasion d’une tournée pour célébrer la Coupe du monde. Son dernier match aura lieu le 16 décembre prochain, à la Nouvelle-Orléans face à la Chine.

Romain Lafon et Mohamed Laredj